ESKIS Paysagistes | Lycée Jean Mermoz
17650
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17650,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-6.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
 

Lycée Jean Mermoz

REQUALIFICATION PAYSAGÈRE DU LYCÉE MERMOZ I Montpellier


Maitre d’ouvrage : Région Languedoc Roussillon
Mission : Maitrise d’œuvre complète + DIAG + OPC
Surface : 9 ha
Cout aménagements : 500 000€
Calendrier : Etudes 2016
Equipe : ESKIS Paysagistes (mandataire), TECTA VRD

Categorie
Equipements publics
Description

Le lycée Jean Mermoz est un lycée de l’enseignement secondaire, supérieur et technique qui se développe sur 23 000 m2 et s’étale sur 9 ha à Montpellier.

L’évolution des besoins en matière d’enseignement et les travaux réalisés au fil du temps au coup par coup ont bouleversé l’organisation du site. De plus, la présence quotidienne des étudiants a entraîné une usure des espaces extérieurs qu’il s’agit aujourd’hui de réinterroger.

 

Quelles typologies d’espaces et pour quels usages ? Comment garantir la pérennité des plantations, revêtements, ou mobiliers, et limiter leur entretien ? Comment dépasser le simple verdissement et proposer un véritable projet paysager? Quelles solutions techniques pour la réhabilitation de la piste d’athlétisme? Comment réconcilier aménagements anciens, récents et aménagements de demain ?

 

C’est dans ce cadre que Languedoc-Roussillon Aménagement, mandatée par la région, a décidé de nous confier une mission d’étude et de maîtrise d’œuvre pour la requalification paysagère du Lycée.