ESKIS Paysagistes | Parc du domaine de la Pièce
17206
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17206,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-6.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
 

Parc du domaine de la Pièce

Jardins historiques
RÉHABILITATION DU PARC ET LA COLLECTION D'HORTENTIA I Saint Gervais-sur-Mare 34


Maitre d’ouvrage : CC des Monts d’Orb
Mission : Maitrise d’œuvre complète
Surface : 3,5 ha
Cout travaux : 100 000 €
Calendrier : Livraison 2014
Equipe : ESKIS Paysagistes, Cime expertise arboricole

Categorie
Sites & Patrimoine
Description

Le domaine de la Pièce, construit en 1880, appartient à la Communauté des Communes des Monts d’Orb depuis 1997. Le parc s’étend sur plus de 3,5 hectares et accueillait à sa création une collection d’hortensias que l’acidité naturelle du sol et la présence de nombreuses sources rendaient possible. Il ne reste aujourd’hui que quelques traces de cette ancienne activité.

ESKIS Paysagistes a été choisi par la Communauté de Commune pour réaménager la partie du parc en vue de faire revivre cet ancien domaine. Le projet propose la mise en place d’une nouvelle collection d’hortensias, permettant ainsi aux riverains et touristes de venir découvrir de nombreuses espèces rares à travers le parc.

Les travaux ont été réalisés par l’ESAT de Plaisance (établissements et services d’aide par le travail), inscrivant ainsi le projet dans un programme social et solidaire.