ESKIS Paysagistes | Promenade des Pins
17226
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17226,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-6.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
 

Promenade des Pins

Parcs & espaces publics
AMÉNAGEMENT D'UN PARC POUR LE FOYER COMMUNAL I Calvisson (30)


Maitre d’ouvrage : Commune de Calvisson
Mission : Maitrise d’œuvre complète
Surface : 2 800 m2
Cout travaux : 350 000€
Calendrier: Livraison juin 2016
Equipe : ESKIS Paysagistes et CoO Architectes

Categorie
Parcs & Espaces publics
Description

L’actuelle place du foyer communal prend place au centre du village de Calvisson. Coeur des festivités du village, notre proposition a su concilier réalité d’usages et volonté des élus d’offrir aux riverains un véritable jardin. Côté Ouest, le parc s’organisera autour d’espaces essentiellement minéral et relativement modulables, permettant au lieu de fonctionner aussi bien au quotidien que lors de manifestations exceptionnelles : reversibilité de l’espace scénique, préau : espace d’exposition, de marchés ou de brocantes… Un terrain de pétanque prendra place au pied de la nouvelle terrasse du café communal d’où les Calvissonnais pourront jouir de la vue sur le Puech voisin. Des banquettes ainsi qu’un radeau prendront place dans la prairie le temps d’un bain de soleil.

La moitié Est sera davantage végétalisée et offrira un coin de nature ombragé dédié aux jeux d’enfants et à la détente. Des arbustes résistants à la sécheresse et une situation mi ombragée dessineront des îlots végétal au milieu desquels les enfants pourront évoluer.

Le parc est attenant à une série de parcelles potagères que la commune souhaite préempter pour les transformer en potagers collectifs.