ESKIS Paysagistes | Port fluvial de Fourques
17714
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-17714,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-6.0,wpb-js-composer js-comp-ver-4.3.4,vc_responsive
 

Port fluvial de Fourques

AMÉNAGEMENT DU PORT FLUVIALE DE FOURQUES I Fourques


Maitre d’ouvrage : Communauté de Communes Beaucaire Terre d'Argence (CCBTA)
Mission : Maîtrise d'œuvre pour l'aménagement du port fluvial de Fourques
Surface : 11 ha
<

Categorie
Parcs & Espaces publics
Description

Support de vie et de loisir, le projet paysager offre plusieurs possibilités d’usages satellites à sa fonction première : un port de plaisance. Plusieurs cheminements piétons transformeront cet espace en un lieu privilégié pour la promenade. Accompagnés de plantations, ils offriront aux promeneurs des ambiances variées, appréciables à toutes saisons. De plus, les différentes hauteurs des cheminements permettront de profiter du site quelque soit le niveau des crues.

 

La promenade débouche sur une placette belvédère destinée à accueillir la future capitainerie mais pressentie également comme le lieu idéal pour recevoir un espace de restauration privilégié. En effet, cette placette, directement connectée au village et située à proximité du stationnement donne à contempler l’ensemble du port et permet de profiter d’un point de vue sur Arles exceptionnel. Après tout, n’est-ce pas le nouveau port d’Arles ?